Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Quel est le rôle de l’aromathérapeute ?

le 26 janvier 2016 dans Brumisateur diffuseur huiles essentielles

Kinésithérapeute, phytothérapeute ou l’aromathérapeute, les professionnels en termes de bien-être et de la santé sont nombreux. Spécialisé dans le domaine des huiles essentielles, quel est le vrai rôle de l’aromathérapeute et quand est-ce qu’on doit demander son avis? Voici quelques explications pour mieux comprendre ce métier.

Quel est le rôle de l’aromathérapeute ?

L’aromathérapeute, un herboriste modernisé

Les pratiques de l’aromathérapie prennent ses sources dans les soins traditionnels africains et européens. Quelques siècles auparavant, le traitement des maladies se faisait essentiellement avec des plantes médicinales. Ceux qui prescrivaient les soins se faisaient appeler des herboristes.

À leurs images, les aromathérapeutes sont des professionnels qui soignent les maladies chroniques ainsi que les pathologies à partir des extraits de plantes. Ils donnent surtout des conseils quant à l’utilisation des huiles essentielles. Même si ces dernières sont dérivées des plantes naturelles, elles peuvent être contre-indiquées pour certaines personnes.

En considérant l’état physique de chaque patient, l’environnement dans lequel il évolue et la gravité de la pathologie, l’aromathérapeute va déterminer le traitement idéal. Et ce, en fonction des réactions du corps au traitement et à la gravité de la maladie. Il va conseiller à un patient l’utilisation d’un brumisateur ou d’un diffuseur d’huiles essentielles. Sans oublier la prescription d’huiles essentielles adaptées pour traiter efficacement ses maux.

Après avoir reçu les recommandations de votre aromathérapeute, visitez la boutique Ping Déco pour découvrir les diffuseurs design et originaux qu’elle vous propose. Des huiles essentielles de différentes senteurs y sont également disponibles pour vous apaiser et soigner vos douleurs.

Partagez cet article avec vos amis