Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Les bienfaits des huiles essentielles

le 20 janvier 2015 dans Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont des essences qui s’obtiennent directement des fleurs ou des plantes pour leurs arômes ou leurs vertus thérapeutiques. Grâce à leurs nombreuses propriétés aromatiques, elles peuvent apporter une meilleure qualité de vie.

Les huiles essentielles et le bien-être

Les huiles essentielles et le bien-être

Véritables sources de bien-être, les huiles essentielles sont de plus en plus appréciées dans la vie quotidienne. Présentées sous formes de diffusion en intérieur, elles améliorent l’atmosphère d’une pièce en lui apportant chaleur et essence agréable, sans oublier leur capacité à dissoudre les odeurs inappropriées. C’est l’atmosphère de la maison qui se trouve immanquablement rafraîchie et propice à la relaxation. Les huiles essentielles de bergamote ou de Patchouli sont parmi les plus utilisées pour appuyer le style zen.

Les huiles essenHuile essentielle - Massagetielles et la beauté

En massage ou en application cutanée, les huiles essentielles embellissent la peau en la rendant tonique et lisse. Le géranium ou l’ylan-ylang sont les plus privilégiées à cette fin. Pour prendre soin de sa peau, l’huile essentielle de Tea tree est l’astuce beauté à ne pas manquer. On peut également soulager une peau irritée par un coup de soleil ou une piqûre d’insecte par l’huile essentielle de lavande.

Les huiles essentielles et la santé

De nombreuses propriétés thérapeutiques sont connues aux huiles essentielles. Certaines aident à la digestion et à l’éveil de la flore intestinale, d’autres sont reconnues pour soulager les douleurs quand d’autres améliorent la mémoire et la concentration. De nombreuses autres vertus sont encore octroyées à ces huiles aromatiques.

Découvrez la sélection d’huiles essentielles de la boutique Ping Déco

Partagez cet article avec vos amis