Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Diffuseur par nébulisation ou micro-diffusion, kesako ?

le 21 avril 2015 dans Brumisateur diffuseur huiles essentielles

Il existe actuellement de nombreux modèles de diffuseurs dont ceux qui fonctionnent par nébulisation ou micro-diffusion. Pour favoriser le bien-être de chacun, les Diffuseur par nébulisation sont une des solution du monde de l’aromathérapie.

Diffuseur par nébulisation, une technologie pour les diffuseurs d’huiles essentielles

Aussi appelée micro-diffusion, la nébulisation consiste à transformer certains liquides en un nuage de particules fines. Le tout se fait à froid ce qui permet, aux liquides utilisés, de garder toutes leurs propriétés. Cette technologie est surtout utilisée par les diffuseurs d’huiles essentielles et donc en aromathérapie. Reposant sur un système ultrasonique, le diffuseur par nébulisation ou micro-diffusion permet de garder toutes les vertus des huiles essentielles et d’en profiter pleinement.

Le fonctionnement de la nébulisation

diffuseur par nébulisation Grâce à la nébulisation, l’huile essentielle est vaporisée et se transforme en microgouttelettes. Pour permettre la micro-diffusion, il vous faudra insérer l’huile essentielle dans le récipient dédié à cette fin. Lorsque l’appareil est actionné, il se met à vibrer et les ondes vont se transmettre au liquide. Ce dernier va alors se vaporiser et former des microgoutelettes. Ces micro particules vont ensuite être dispersées dans un léger brouillard et va peu à peu se propager dans la pièce. En fonction de votre appareil, il est possible de régler la vitesse de diffusion ou de programmer la diffusion.

Diffuseur par nébulisation, découvrez !

Les inconvénients du diffuseurs par nébulisation

Les diffuseurs par nébulisation émettent souvent un peu de bruit, puisqu’ils fonctionnent grâce à un moteur. Appareils assez fragiles, ils sont plus difficiles à entretenir du à la présence d’une partie en verre.

Diffuseur par nébulisation d’huile essentielle Nelia Zephyr

 

Partagez cet article avec vos amis