Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Diffuseur / brumisateur à ultrason à vasque ouverte

le 23 juillet 2015 dans Brumisateur diffuseur huiles essentielles

Le diffuseur/brumisateur à ultrason à vasque ouverte est un appareil permettant de parfumer une pièce et d’humidifier l’air ambiant.

Diffuseur / brumisateur : Le fonctionnement

Le diffuseur-brumisateur

Le diffuseur-brumisateur est l’appareil idéal pour bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie chez soi ou au bureau. Il est équipé d’une vasque ouverte en verre ou en céramique dans laquelle se situe la sonde à ultrason. Cette dernière est plongée dans l’eau à laquelle vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Diffuseur / brumisateur : Le fonctionnement

Lorsque l’appareil est actionné, la sonde fait vibrer une membrane en céramique avec une fréquence située entre 20 kHz et 80 kHz. Grâce à ces vibrations, les molécules d’eau vont être atomisées sous forme de microgouttelettes. Ces dernières vont former un nuage frais et léger qui va se propager dans l’air. Les huiles essentielles vont être intégrées dans ce nuage puis diffusées à travers toute la pièce.

Diffuseur / brumisateur : Les avantages

Le diffuseur-brumisateur à ultrason à vasque ouverte est un appareil à double rôle : parfumer la pièce et humidifier l’air. En effet, alors que les huiles essentielles vont embaumer dans toute la pièce et vous faire profiter de leurs propriétés, les molécules d’eau dégagées sous forme de brume vont humidifier l’air et apporter ainsi un meilleur confort respiratoire. En été, cette brume va apporter fraîcheur tandis qu’en hiver, elle va humidifier l’air sec du chauffage.

Contrairement au diffuseur par nébulisation ou micro-diffusion, le diffuseur par brumisation est silencieux et s’entretient facilement. Il est aussi un peu moins efficace puisque l’huile essentielle est ici diluée dans de l’eau. Toutefois, ils ont en commun la diffusion à froid du liquide.

Diffuseur / brumisateur à ultrason à vasque ouverte

Diffuseur / brumisateur à ultrason à vasque ouverte

Partagez cet article avec vos amis