Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Diffuseur/ brumisateur à ultrason à socle fermé ou encapsulé

le 13 juillet 2015 dans Brumisateur diffuseur huiles essentielles

Le diffuseur-brumisateur à ultrason avec un socle fermé ou encapsulé a le même fonctionnement qu’un brumisateur traditionnel. Cet appareil d’humidification de l’air spécialement conçus pour l’intérieure de votre maison est aussi un objet déco tendance !

brumisateur à ultrason à socle fermé

L’appareil à ultrason

Cet appareil est composé d’une vasque dans laquelle on trouve une sonde à ultrason. Lorsque l’appareil est actionné, la sonde se met à vibrer et génère un brouillard aqueux qui va se propager dans l’atmosphère. Tout comme le diffuseur-brumisateur à ultrason à vasque ouverte, l’huile essentielle sera à diluer dans de l’eau.

Différence avec l’appareil à vasque ouverte

Le diffuseur-brumisateur à socle fermé se démarque de celui à vasque ouverte par son bec étroit. Grâce à cette forme, le nuage de brume va être diffusé dans une direction précise.

Le diffuseur-brumisateur à ultrason avec un socle fermé

Les avantages de ce brumisateur à ultrason

En tant que diffuseur par brumisation, cet appareil permet de parfumer l’atmosphère et d’avoir toute la richesse des huiles essentielles et d’humidifier l’air. Puisque l’appareil fait appel à une diffusion à froid, les huiles essentielles gardent toutes leurs vertus et vous permet de profiter pleinement des bienfaits de l’aromathérapie. L’huile étant diluée dans de l’eau le rend toutefois peu efficace par rapport à la diffusion par nébulisation. Quoi qu’il en soit, cet appareil est léger et se décline sous différentes formes. Il fait un bel objet de décor et est, en plus, équipé d’un système d’éclairage pour une ambiance tamisée et apaisante. Il est très discret et s’entretient facilement.

Les inconvénients de cet appareil

Cet appareil a un champ de diffusion plus faible à cause de son bec étroit. Aussi, selon l’huile essentielle utilisée, la membrane en céramique à l’origine des vibrations peut s’user plus rapidement.

Diffuseur à ultrason à socle encapsulé

Partagez cet article avec vos amis