Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Comment utiliser votre huile essentielle ?

le 22 janvier 2016 dans Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont des mélanges très concentrés, actifs et puissants, qu’il ne faut pas prendre à la légère. De ce fait, il faut donc apprendre à les connaître et à les utiliser en fonction de vos besoins. Découvrez les différentes façon d’utiliser votre huile essentielle en suivant les quelques lignes écrite par le Manchot Décorateur.

Les différentes façons d’utiliser votre huile essentielle

Comment utiliser votre huile essentielle ?

Utiliser votre huile essentielle, les différentes façons : 

Chaque huile essentielle possède un pouvoir bien précis et est souvent utilisée dans l’aromathérapie. Si vous cherchez à vous détendre et à vous relaxer, il est conseillé de l’utiliser comme un créateur d’ambiance. Grâce à des diffuseurs et brumisateurs, vous pouvez arriver à cette fin. Pour choisir la bonne huile pour votre séance, prêtez attention à son intitulé exact qui détermine son profil chimique et donc ses propriétés.

L’huile essentielle peut également être utilisée directement sur le corps. Autrement dit sous forme d’huile de massage, de soin de la peau ou comme un shampooing. Certaines personnes présentent quelques allergies à certains composés des huiles essentielles. De ce fait, il est impératif, avant toute utilisation sur la peau, de la diluer dans une huile végétale. Ensuite, effectuer des tests cutanés en appliquant le mélange au niveau du pli du coude. Si aucune réaction n’intervient après 48 h, le risque d’allergie est donc écarté.

Dans certains cas, l’huile essentielle peut être utilisée par voie orale. C’est la solution la moins conseillée sauf sur ordre du médecin. Si c’est le cas, il ne faut en utiliser qu’une toute petite quantité et surtout dilué dans de l’eau. Ainsi, éviter les risques d’intoxication.

Ping, le manchot de la décoration vous propose de retrouver, sur la boutique Ping Déco, une grande variété d’huile essentielle. Différents parfums de maison pour différentes ambiances, vous devez maintenant choisir la façon que vous préferez pour utiliser votre huile essentielle

Partagez cet article avec vos amis