Diffuseur d'huile essentielle

Le bien-être chez vous

Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ?

le 13 novembre 2015 dans Brumisateur diffuseur huiles essentielles

Le choix d’un diffuseur d’huiles essentielles adapté à vos besoins peut s’avérer difficile. Ce qu’il vous faut c’est une courte explication sur les fondamentaux de ces appareils. Il existe plusieurs catégories de diffuseurs d’huiles essentielles, chacun dispose de caractéristiques propres bien différentes.

Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Les types de diffuseur d’huiles essentielles

Il existe plusieurs variations de diffuseurs d’huiles essentielles sur le marché. Ici, quatre grandes catégories vous seront présentées. Le nébulisateur, le diffuseur d’huiles essentielles à chaleur douce, le diffuseur à ultra-son et le galet. Afin de vous aider à choisir le modèle qui vous convient, ces quelques informations qui vont suivre vous aideront sûrement.

Un nébulisation ou diffuseur à micronisation est un diffuseur de style traditionnel. Ce modèle est conçu pour la diffusion d’huiles essentielles pures. Son système de verre à haute propulsion permet d’avoir un résultat de diffusion optimale et rapide.

Dans le cas de diffuseur d’huiles essentielles à chaleur douce, il se démarque en premier lieu par son côté esthétique, ce qui le classe dans les objets de décoration. Pour ce qui est de son système de diffusion, ce dernier utilise un mécanisme d’évaporation naturelle de l’huile.

Viennent ensuite les diffuseurs d’huiles essentielles à ultra-son. Ce modèle diffuse en plus d’une brume parfumée, de la vapeur d’eau. Cela permet d’humidifier la pièce et d’améliorer la qualité de l’air ambiant. Design également, il fait office d’objet de décoration intérieure.

Pour le galet, il s’agit d’un diffuseur en forme de galet fabriqué à partir d’argile blanche renfermée dans une petite boite métallique. Son mode de diffusion est simple, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile sur l’argile et le tour est joué. Petit, il est facile à transporter.

Pour obtenir plus d’informations et pour trouver d’autres types de diffuseurs d’huiles essentielles, nous vous conseillons de visiter la boutique Ping Déco.

Le guide des diffuseurs d’huiles essentielles ici

Les types de diffuseurs d'huiles essentielles

Partagez cet article avec vos amis